Toute l’actualité sur Woodrise news

Retour Rencontres Woodrise Genève 2019

Retour sur les Rencontres Woodrise Genève, qui se sont déroulées du 30 janvier au 2 février 2019 avec un grand succès !

La 1ère journée a réuni un panel de professionnels franco-suisses de la filière bois. Au menu, des questions sur le rôle de la forêt dans la protection de l’environnement,l’investissement durable, le bois énergie et la chimie verte.

Lors de la 2e journée, des scientifiques suisses et français ont fait le point sur la formation et la recherche & développement dans la filière.

La 3ème journée, essentiellement consacrée à l’architecture, lève le voile sur une nouvelle ère de la construction dans laquelle le bois s’impose comme un matériau d’avenir.

9 personnalités politiques et administratives des cantons romands et des collectivités publiques de France voisine ont clôturé ces Rencontres régionales WoodRise 2019 de Genève par la signature d’une déclaration politique qui doit impulser une nouvelle dynamique à une filière bois en pleine mutation.

retrouvez l’ensemble des photos et des poscasts sur le Site rencontres Woodrise

> Synthèse rencontres Woodrise Genève 2019

 

 

Rencontres WoodRise : Construire la ville du futur et sa densité avec le bois. Le bois pour la ville dense. Oystein Elgsaas. Photo LUCIEN FORTUNATI

Rencontres WoodRise : Construire la ville du futur et sa densité avec le bois. La politique, moteur de développement de la construction bois. Patrick Molinié. Photo LUCIEN FORTUNATI

Rencontres WoodRise : Conclusion de cette première journée. Signature de la charte. Photo LUCIEN FORTUNATI

Rencontres WoodRise : Industrie du bois. Photo LUCIEN FORTUNATI

Rencontres WoodRise : Bois énergie. Photo LUCIEN FORTUNATI

Rencontres WoodRise : Exploiter la forêt pour protéger la planète. Photo LUCIEN FORTUNATI

Publié le 25 février 2019