Toute l’actualité sur Innovations technologiques

un nouveau projet signé Kengo Kuma à Paris

La Compagnie de Phalsbourg, Station F et les architectes Kengo Kuma & Associates et Marchi architectes remportent le lot T5B dans le quartier Paris Rive Gauche du 13e arrondissement, une consultation de la SEMAPA. Le projet « Aurore » accueillera deux projets hôteliers innovants et complémentaires : 1 Hotels, qui offre le meilleur du design écologique et de l’architecture durable combiné à une qualité de service primée 5 étoiles, et Slo Living Hostel, auberge de jeunesse nouvelle génération.

À proximité immédiate de la bibliothèque François Mitterrand et en surplomb de Station F, le plus grand incubateur au monde, l’architecture mêlant bois, métal bronze et végétal conçue par Kengo Kuma et Nicola et Adelaïde Marchi accueillera la première implantation outre-Atlantique du groupe hôtelier écolo-luxe « 1 Hotels ». 1 Hotels proposera notamment 140 chambres, une salle de sport, et un restaurant panoramique sur l’une des multiples terrasses du projet. L’auberge de jeunesse Slo Living Hostel offrira quant à elle 179 couchages.

Aurore accueillera également « Chez Fellini », nouveau concept de cabaret développé par « La Bellevilloise ». Enfin, un café co-working « Nuage Café » accueillera les startupers et les professionnels itinérants.

En proposant une offre à la fois écologique, ouverte sur le quartier et sur le monde, le projet Aurore crée le lien entre l’Avenue de France et l’énergie créatrice de Station F et renforce l’attractivité touristique du 13e arrondissement de Paris.

Surface du projet : 12 700 m2

 

Crédit photographique :
© Kengo Kuma & Associates
Publié le 15 novembre 2018